Accès Rapides

Sobriété Energétique – message de Energies Vienne

Le gouvernement français vient d’annoncer un plan de sobriété énergétique qui vise à réduire collectivement nos consommations d’énergie de 10%.

Dans ce cadre, le comité du Syndicat ENERGIES VIENNE qui s’est tenu ce mardi 20 septembre 2022 a décidé d’agir sur les consommations des communes et notamment sur l’Eclairage Public (EP).

 Ainsi, la décision a été prise de réduire uniformément le temps de fonctionnement de votre parc éclairage public situé sur les réseaux SRD. L’extinction se fera de 22H00 à 6H30 du 3 octobre 2022 au 30 avril 2023. Les modifications seront prises en charge par le Syndicat. Sur votre commune, cela se traduirait par une économie théorique supérieur à 50 % de votre consommation EP.

En ce qui concerne les illuminations de fin d’année, ne présentant qu’un faible enjeu sur les consommations (LED), elles seront fonctionnelles sur les mêmes plages horaires qu’indiqué précédemment, pour une période réduite et calée entre les semaines 50 et 2.