Accès Rapides

Présentation

” CENON / ESCHELBACH ”

Depuis plus de 30 ans, l’Association « Inter Nations «  structure active, œuvre en faveur des échanges entre CENON SUR VIENNE et ESCHELBACH, une petite commune en Allemagne de 2000 habitants située dans la vallée du Nékal, à 180 kilomètres de la frontière française, près de HEIDELBERG.

A l’origine de cette association, des ouvriers allemands qui travaillaient dans une usine des environs et qui, le dimanche, venaient participer aux rencontres sportives locales.
Un match de foot organisé par Jean Pierre MILOSZEWSKI et Lothar BRANZ en 1975 démarrait cette alliance.
Un week-end de Pentecôte en 2005, l’image d’une Grande Histoire. Pendant ces 30 ans, un Jumelage entre nos deux communes CENON et ESCHELBACH s’est développé. Beaucoup d’échanges, de va et vient alternés chaque année. Une grande chose immuable est créée «  l’AMITIE ». L’amitié entre personnes depuis 30 années dans nos maisons, dans nos cœurs et dans l’avenir.

C’est ainsi, que chaque année, lors du week-end de la Pentecôte, ce sont plus de quarante familles qui retrouvent avec toujours autant de plaisir nos amis allemands, une fois à Cenon, une fois à Eschelbach. «  Un match de foot clôturant chaque week-end ».